Notre engagement pour la pérennité de notre action
© Amélie Laurin

Les collaborateurs de la MNT se sont rassemblés lors de la convention d’entreprise en janvier 2018.

Notre engagement
pour la pérennité de notre action

Une performance économique au service de ce projet.

En 2018, la réorganisation du pôle gestion vie du contrat et du pôle relation adhérents de la MNT a incontestablement permis d’améliorer le suivi des dossiers et de faciliter le quotidien des agences locales. Amélioration nécessaire, notamment en cette année de renouvellement des contrats collectifs. Une démarche de qualité qui pousse la MNT à innover sans cesse et qui lui permet aujourd’hui d’être certifiée pour sa gestion des Avis en ligne par l’agence Française de normalisation (AFNOR)


Notre engagement
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    UNE NOUVELLE DYNAMIQUE DE LA RELATION ET DU SUIVI DES ADHÉRENTS

    A l’occasion de la mise en place en octobre 2017 de la direction de la gestion, cette dernière s’est vue enrichie d’un nouveau pôle : le pôle gestion vie du contrat.

    Cette unité s’est inscrite dans la droite ligne de la réorganisation du réseau dans l’objectif de développement de la MNT et de renforcement de la relation avec les adhérents.
    La création du pôle gestion vie des contrats et la montée en charge progressive des missions du pôle relations adhérents (PRA) ont notamment permis un meilleur suivi des dossiers et de libérer du temps aux agences locales.

    > LES ÉVOLUTIONS DU PÔLE RELATION ADHÉRENTS, POUR TOUJOURS MIEUX LES SERVIR

    © Getty images

    UNE PREMIÈRE VAGUE PROMETTEUSE DE RENOUVELLEMENT DES APPELS D’OFFRES

    Après une première vague d’appels d’offres en 2012-2013, à la suite de l’application du décret du 8 novembre 2011, les conventions de participation mises en place pour six ans sont arrivées à échéance. En 2018, 20 % des appels d’offres ont ainsi été renouvelés.
    Sur 100 appels d’offres, 70 % ont concerné la prévoyance et 30 % la santé. En prévoyance, la MNT a gagné près d’un dossier sur trois et en santé, un sur deux. En outre, de nouvelles collectivités sont entrées dans le processus des conventions de participation.

    Si les garanties santé et prévoyance de la MNT sont adaptées au statut des agents, c’est grâce à l’expertise territoriale unique de la MNT.

    Expertise qui s’exprime notamment au niveau local :
    > À BISCAROSSE, LORS D’ÉCHANGES AUTOUR DES NOUVELLES CONTRAINTES MANAGÉRIALES

    > À SAINTE-LUCE-SUR-LOIRE, AVEC NOTRE PARTENAIRE KINÉ FRANCE PRÉVENTION

    LA DÉMARCHE QUALITÉ SUR LA BONNE VOIE

    Alors qu’une démarche de certification Iso 9001 dans le domaine des prestations santé a été lancée fin 2018 en vue d’une obtention au 1er semestre 2020, la MNT est la première mutuelle à être certifiée pour sa gestion des Avis en ligne par l’Agence française de normalisation (AFNOR) recueillant le niveau de satisfaction des adhérents sur leur site dédié, adherents.mnt.fr.

    Cette certification est un premier pas vers une démarche qualité plus globale, qui sera valorisée notamment dans les réponses aux appels d’offres à venir lors de renouvellements des conventions de participation.

    > EN SAVOIR PLUS