Aides exceptionnelles, la ligne d’écoute psychologique plusieurs fois activée

À la suite des incendies de l’été 2022 en Gironde, dans la Sarthe et dans le Maine-et-Loire, la MNT active pour une durée de trois mois sa ligne d’écoute psychologique.

Après le passage de la tempête Fiona en Guadeloupe et des intempéries frappant la Corse, elle la déclenche une seconde fois. Créé en 2021 et assuré par une douzaine de psychologues cliniciens, ce service de soutien vient en complément du dispositif financier des aides exceptionnelles pour les adhérents de la MNT qui ont subi des dommages immobiliers ou mobiliers lors d’une catastrophe naturelle.

Par ailleurs, la MNT poursuit en 2022 le versement de ses aides exceptionnelles pour frais de santé. Ce qui représente 776 dossiers reçus et quelque 500 036 euros accordés au total, dont la majorité pour dépenses dentaires, dépassements d’honoraires, ou liés au handicap (achat de matériel, aménagement de domicile). Rappelons que la MNT dispose chaque année d’un fonds de plus de 6 millions d’euros d’aides sociales destiné à ses adhérents.

Carine Durand-Broussole

L’année 2022 confirme l’expertise et l’innovation de la MNT en termes d’accompagnement des collectivités locales dans leurs obligations réglementaires et d’actions de prévention des risques professionnels. Notre position de partenaire incontournable des collectivités en est ainsi renforcée. »

Carine Durand-Broussole
Vice-présidente de la MNT

Ces autres articles pourraient vous intéresser