Politique RSE, la MNT passe à la sobriété énergétique

En réponse au lancement par le gouvernement d’un plan de sobriété énergétique à destination des citoyens et des entreprises, la MNT s’empare du sujet.

En décembre 2022 et pendant toute la période hivernale, la mutuelle déploie en effet un plan de sobriété au sein de l’entreprise avec une attention particulière portée à la consommation d’énergie dans les différents sites. La mutuelle met en œuvre plusieurs actions comme la fermeture exceptionnelle de quelques bâtiments certains jours avec recours au télétravail, ou encore une température de chauffage maitrisée. La MNT agit ainsi collectivement pour réduire sa consommation d’énergie et son impact environnemental. C’est dans cette dynamique que la mutuelle se met également en ordre de marche pour réaliser son premier bilan carbone pour 2023.

Anne-Marie Cohenca

Le contexte international et national nous pousse à accélérer nos efforts en matière de développement durable. Nous avons donc déployé un plan de sobriété énergétique en 2022 en coordination avec le Groupe VYV, ce qui constitue aussi une bonne thématique lors des rencontres MNT&VOUS parce que chacun peut participer à ce que l’on devienne plus sobre au niveau de notre consommation d’énergie. »

Anne-Marie Cohenca
Vice-présidente de la MNT

Ces autres articles pourraient vous intéresser